La météo de son coeur

Quel temps fait-il ou quel temps va-t-il faire aujourd’hui?

Tout le monde s’est posé l’une ou l’autre de ces questions au moins une fois dans sa vie.

Et oui ! Que ce soit sur la façon de s’habiller, sur l’organisation de son emploi du temps ou sur les activités que l’on prévoit, la météo a une influence sur nos vies. Il en est de même pour notre humeur car se réveiller avec un soleil radieux nous donne plus de motivation pour commencer la journée.

Malgré cela, force est de constater qu’en tant qu’êtres humains, il nous est impossible de changer la météo ou de l’influencer ne serait-ce que d’un pouce.

Au cours de notre vie, nous sommes amenés à rencontrer, à côtoyer et à vivre entourés de gens, peu importe le temps qu’il fait dehors. Nous sommes également amenés à pratiquer des activités, réaliser des tâches professionnelles ou s’engager sur des projets, peu importe le temps qu’il fait dehors. Et tout ceci aura évidemment une influence bonne ou mauvaise sur notre quotidien, peu importe le temps qu’il fait dehors.

Voilà pourquoi il est nécessaire d’agir, de changer et d’évoluer pour choisir le temps qu’il fera mais dans notre cœur.

Une solution intéressante est de se procurer un calendrier de l’année que l’on accrochera au mur. Jour après jour, on note la météo de son cœur en fonction des émotions positives ou négatives ressenties. Ainsi, on obtient une tendance météorologique qui pourra être ajustée en prenant les bonnes décisions aussi simples soient-elles!

Au bout d’un an, on fait le bilan en regardant d’un coup d’œil le climat annuel de son cœur. Puis, on agira intelligemment pour améliorer ce climat l’année d’après.

À la fin, peu importe le temps qu’il fera à l’extérieur temps tant que le soleil brillera à l’intérieur de notre cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *